Les horaires à l’Internat

Après les cours, 16h20 pour les collégiens, 17h15 pour les CAP, les enseignants-éducateurs et enseignantes-éducatrices prennent en charge les élèves internes par petits groupes.

Après le goûter, chaque petit groupe participe à une activité : projet vidéo, activité arts-plastiques, projet en atelier menuiserie, sport au gymnase, kayak au plan d’eau, détente au foyer, ....

Ensuite, chaque groupe bénéficie d’un temps d’accompagnement scolaire : révisions des leçons, aide aux devoirs, aides diverses.

Vient ensuite le moment de monter au dortoir pour prendre la douche et pour se préparer pour le repas et l’activité du soir.

18h45 : repas du soir.
19h30 : activité du soir (jusqu’à 21h).

Collégiens et collégiennes

21h : montée au dortoir pour les collégiens et collégiennes.

De 21h00 à 21h30, ils se brossent les dents et se préparent pour la nuit. Ils peuvent passer un peu de temps au calme dans une salle dédiée (Club Garçons au dortoir... garçons et Club Filles au dortoir... filles) pour lire, regarder la télévision, prendre une boisson chaude ou simplement discuter. Ils peuvent aussi rester au calme dans leur chambre pour discuter ou lire un livre (livres, magazines et bandes dessinées sont à disposition dans notre bibliothèque).

Lycéens et lycéennes

De 21h00 à 21h30, les lycéens et lycéennes peuvent passer un peu de temps au Foyer CAP (billard, baby-foot, film, informatique, ...).

21h30 : montée au dortoir pour les lycéens et lycéennes.

De 21h30 à 22h00, ils se brossent les dents et se préparent pour la nuit. Ils peuvent emprunter livres, magazines et bandes dessinées, à disposition dans notre bibliothèque.

Activités spéciales à l’extérieur

Certains soirs, les internes se couchent un peu plus tard car ils participent à des sorties en extérieur (bowling, théâtre, concerts, spectacles divers, à la Luciole (Alençon), au CHU ou au Cargö (Caen) ou dans d’autres lieux).

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)